Le château du payre

 

Le Domaine du Vic est la partie fondatrice du Château Du Payre depuis 1881. Ce domaine viticole familial se transmet de mère en fille depuis 5 générations. Depuis plus d’un siècle, la descendance féminine se perpétue ce vignoble entretenu avec passion.

Logo de la récompense Best Of Wine

Aujourd’hui, Valérie Labrousse-Marcuzzi, gérante exploitante, développe de nouvelles activités commerciales, novatrices, accès sur l’œnotourisme Bordelais, récompensée par plusieurs Best Of Wine (2013, 2015, 2017 et 2019, 2022).


Notre équipe de passionnés est engagée depuis 2008 dans une viticulture Raisonnée et Durable dans le but de préserver la faune et la flore de notre vignoble. Cet engagement évolutif fait preuve d’écocitoyenneté grâce à la certification Terra Vitis.


 

 

 

En 2018, l'obtention du label HVE3 (Hautes valeurs environnementales) souligne la continuité de notre travail sur le  respect de la biodiversité.


 

 

 

Enfin, nous sommes en conversion bio depuis 2020, et pourrons offrir une gamme de vin certifiée Agriculture Biologique à partir du millésime 2023.


 

" Depuis toujours, nous accentuons notre travail sur la fertilisation en vert pour préserver naturellement nos terroirs. Nos efforts pour maîtriser totalement l'enherbement ont demandé d'investir dans du matériel mécanique.

Le travail collectif du Château du Payre fait preuve de son attachement au respect de l'environnement pour vous proposer une gamme de vins sans résidus. "


Ce travail de précision menait à la vigne et le suivi pointu de notre œnologue conseil et ingénieur agronome, nous permet de vous présenter des vins de qualités reconnus par des  professionnels et valorisé par l'obtention de récompenses décernés lors de concours.